Re: Il ne faut pas

Sujet : Re: Il ne faut pas
De : joye (at) *nospam* nospaminvalid.com (joye)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 25. Sep 2022, 00:27:50
On 9/24/2022 3:10 AM, Jean-Pierre Kuypers wrote:

Par contre, "Entendu dans le poste de télévision" m'emballe.
 Les Flamands disent « sur » (NL : op) : gehoord op de televisie, op de
radio.
En anglais aussi (on TV, on the TV), mais jamais "on the TV set" (poste).
Je me méfie aussi parce que les anglophones disent "IN the picture" (dans la photo) lorsque les francophones disent "SUR la photo" (ON the picture).
Quoi qu'il en soit, c'est une tournure intéressante.