Foot : Cote d'Ivoire - France (9 novembre 2004 ?)

Sujet : Foot : Cote d'Ivoire - France (9 novembre 2004 ?)
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.soc.politique fr.rec.sport.football
Date : 25. Mar 2022, 23:47:43
Salut,
Peut importe le score de cette rencontre, il restera à jamais :
https://information.tv5monde.com/video/cote-d-ivoire-les-victimes-des-tirs-du-9-novembre-2004-de-l-armee-francaise-reclament-justice
Le 9 novembre 2004 à Abidjan l'armée française avait ouvert le feu sur des manifestants. Abidjan dresse un bilan de 63 morts. Les victimes attendent toujours que justice soit faite. Reportage.
Quasi 20 ans après, l'armée française n'a jamais admise son "erreur" !
X.
PS: Dans le langage diplomatique, on appelle ça normalement une "bavure", en vérité, c'était un juste un crime de guerre !
PPS: https://www.youtube.com/watch?v=cW_awn3pEjE
Forcément, ça glisse.