Re: Organisation à la française...

Sujet : Re: Organisation à la française...
De : ixion (at) *nospam* martin.invalid (ixion martin - GdBx)
Groupes : fr.rec.sport.football
Date : 31. May 2022, 10:16:51
edika avait soumis l'idée :
ixion martin - GdBx a présenté l'énoncé suivant :

ixion martin - GdBx a utilisé son clavier pour écrire :
Au moins 1/4 d'heure de retard pour le coup d'envoi de la finale parce que l'organisation infoutue de prévoir assez de temps pour permettre à tout le monde d'entrer...

Poutine doit se marrer.

Tout ça pour ça.
Un Real de merde qui gagne sur un but hors-jeu...
Mais bon, comme ce sont ces enculés de Liverpool en face, c'est bien fait pour leur gueule.

Je me suis laissé convaincre de regarder la finale... Quelle purge ! On ne m'y reprendra sans doute plus.

rolf, je suis surpris de ce message venant de toi. comme si toi tu découvrais que les finales c'était le match le moins beau de la compète.
Pas faux.
Mais c'est la faute au correspondant allemand de mon fils qui a passé la semaine à la maison, il voulait voir la finale pour soutenir le Real Madrid, son club de coeur car, d'origine croate, il voue une passion à Modric... Les jeunes d'aujourd'hui sont bizarre, je n'ai jamais soutenu le Real parce qu'il y avait Zidane... Ceci étant, c'est vrai que j'ai eu un correspondant chilien dans le début des années 90 qui supportait lui aussi le Real parce que Zamorano y jouait.
Bref, de toute façon, le foot, comme dit Hachel, ça atteint des degrés de mochitude. N'ayant aucune chaîne payante et mes vieux liens de streaming ne fonctionnant plus, je n'ai même plus la tentation de regarder la ligue 1 ou la ligue des champions. Parfois, en zappant, je peux tomber sur un match d'Europa League sur la NT, c'est comme ça que je suis tombé en début de saison sur un match entre les Rangers et Lyon, je crois. Mais quand j'ai vu ces 22 abrutis mettre le genou à terre avant le coup d'envoi en l'honneur de l'association racialo-raciste Black Lives Matter, j'ai éteint la télé et suis allé lire un livre (non, pas du Pagnol).
Comme récemment j'ai un collègue qui m'a dit que Marseille pouvait aller en finale, je me suis laissé convaincre de regarder OM-Feyenoord... une purge comme seuls les clubs français savent faire... Pourtant, j'ai poussé pour que les Marseillais marquent le but de la qualif'... avant que le commentateur ne parle de prolongation et que je me rappelle qu'en plus ces connards à l'UEFA avait viré le but à l'extérieur, dernier ingrédient de passion dans les matchs de Coupe d'Europe qui n'ont désormais plus aucune saveur... et avant de réaliser que ce n'était même pas l'Europa League mais l'Europa League Conférence, bref la Coupe qui n'accueille que les rebuts européens...
Heureusement qu'il reste les matchs féminins et les matchs internationaux parce que le foot d'aujourd'hui, c'est Hollywood.
Et tout ça pour arriver à cette finale merdique, démarrée avec plus d'une demi-heure de retard à cause du combo supporters anglais embierrés / racaille du 9-3 impunie / organisation française de merde, histoire de se ridiculiser dans le monde entier...
Si avec ça le correspondant de mon fils n'est pas convaincu que la France est devenu un pays du tiers-monde... On visite le Louvre, on a des billets, impossible de savoir quelle queue prendre, les gars nous disent d'aller là, puis là, puis font passer des gens avant qu'un autre n'arrive et ne l'engueule en disant qu'il fallait faire passer la moitié du groupe à un autre endroit et que l'autre n'avait pas de billet. Tout ça pour finalement passer sans scanner les billets une fois à l'intérieur...
Le lendemain, à la tour Eiffel, une queue pas possible pour rentrer ne serait-ce que dans l'enceinte, les Africains avec leurs chapelets de tour Eiffel en plastique vendues 50 centimes l'unité (je ne veux même pas savoir comment il les ont eues) qui démarchent en toute impunité et qui ressemblent à des mendiants de pays du Tiers-Monde...
On finit par passer après contrôle des sacs pour s'apercevoir qu'il faut refaire la queue pour reprendre les billets... Tout ça pour voir des mecs sans billets prendre la queue avec billet puis, vu qu'ils n'en ont pas, les gardiens leur font acheter des billets en grillant tout le monde... Le tout pour pouvoir enfin entrer avec un deuxième contrôle des sacs (des fois qu'on t'aurait passé un explosif avec une catapulte depuis dehors ?)... Bien sûr, pendant que tu fais la queue, on t'explique que le troisième étage est indisponible à cause d'un souci technique. Lequel, ça...
Ne parlons même pas de ce road trip dans Paris avec des Anglais déjà bourrés dès le vendredi, certains sont même sortis du métro en laissant leurs téléphone sur leurs sièges... Heureusement qu'un gars sympa les a rappelés.
Samedi, direction Versailles pour le château, avec des billets cette fois. Tu entres, tu vois deux panneaux, un à gauche pour les spectateurs sans billets (pour les acheter), un à droite pour les spectateurs avec billet. Naturellement, on va à droite dans une queue réduite pendant que celle à gauche augmente beaucoup. Puis, 1/4 d'heure plus tard, les gars de Versailles nous "rappellent" que la queue où l'on est est pour une entrée à 11 heures, que pour l'entrée à 10h30 (ce qui nous concerne), c'est l'autre queue...
Quelle organisation ! Plus tard, dans les jardins, j'assiste à une scène où le conducteur du petit train rembarre des touristes qui voulaient acheter des billets (et à qui on avait dit qu'on pouvait les acheter directement auprès du chauffeur) qu'il ne vendait pas de billets, qu'ils fallait les acheter à 8€50 au château parce qu'il y a tellement de monde qu'il ne peut pas spolier ceux qui les ont achetés à 8€50 avec des gens qui ne les achèteraient sur place qu'à 4€50.
Et point d'orgue de cette semaine, en Mondovision, le summum de l'organisation française de cette finale arraché aux méchants Russes pour leur méchante intervention... Poutine a dû se marrer, quelque chose de bien.
J'ai honte pour mon pays quand je vois ça. Mais bon, le peuple a voulu cette ordure de Macron et ses sbires, qu'il assume !
--
Ixion