[Histoire] Les Girondins de Gérard Lopez et de ses "amis" américains, résumons :

Sujet : [Histoire] Les Girondins de Gérard Lopez et de ses "amis" américains, résumons :
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.rec.sport.football fr.soc.politique
Date : 04. Jun 2022, 06:02:25
Bon alors,
Ils rachètent à M6, alors que le FCGB plafonne à la 6ième place de la ligue 1, en novembre 2018 pour 70m€/100M€, selon les sources... et bien sûr avec les applaudissements des élus locaux !
Résultat de la saison 2018-2019 : 35M€ de déficit !
Ensuite le bailleur de fond, Kingstreet est pas content et vire "GACP" (qui avait misé 14% dans l'affaire, King Street mettant les 86% qui reste). Bon c'est vrai qu'il y a des soupçons d’enrichissement personnel et autres mal-versations ! (Sans parler d'abus de bien sociaux, non non, nous le dirons pas!)
Résultat de la saison 2019-2020: 35M€ de déficit en plus !
Résultat de la saison 2020-2021 : 67M€ de déficit... Ca commence à puer du bec, mais voilà Gégé le Vautour qui ramène 7 millions via ses sociétés holding du luxembourg en passant par Hong-Kong... Et qui "rachète le tout!" en se faisant prêter le fric par les débiteurs :o)
Résultat de cette saison 2021-2022 : Relégation en Ligue 2, 40M€ de déficit et fin du game ?
Total pour les "investisseurs" dans le puits sans fond du FCGB (Kingstreet et Fortress") :
  à minima ça fait 70+35+35+67+40 = +/- 250 millions d'€ dans la gueule de Kingstreet et Fortress ! Avec un club qui passant en ligue2, vaut 20 millons d'euros à la revente à la louche...
Et dire qu'il y a encore des supporters pour croire que ces fonds d'investissement, sus-nommés, vont "remettre au pot" alors qu'ils ont des règles de gestion comme tout le monde !
La seule réalité, mes pauvres, c'est de savoir si Kingstreet et Fortress remettent 10 balles dans le flipper ou pas. Moi, perso, j'aurais mis 250 millions pour me retrouver avec un actif revendable à hauteur de 20 millions, je "coupe ma position" comme ils disent à la bourse!
Quand à savoir si Gégé le vautour, présenté comme "milliardaire" dans la presse complaisante, pourra réinjecter du cash dans le bigniou, ne vous faites pas d'illusions : Mouscron en D2 de Belgique, il paye plus les salaires (et les factures) depuis 4 mois, alors qu'ils ne s'agit que de millions. Bref !
X.
Forcément, ça glisse.