Re: éditeur de texte

Sujet : Re: éditeur de texte
De : 314 (at) *nospam* drpi.fr (DrPi)
Groupes : fr.comp.lang.ada
Date : 26. Aug 2023, 23:23:23

est-il possible que tu me transfère ta config, suffisamment simplement, pour que je puisse l'essayer ?
J'ai enfin fini l'écriture de la procédure . C'est ici : https://www.drpi.fr/blog/2023-08-26-ada_on_eclipse.html
Bon courage ;)

L'autre option ça serais de reprendre le plugin d'Adacore, pour au moins le maintenir disponible, même si on ne le fait pas évoluer.
(À condition qu'il soit libre, bien sur)
Pas sûr que ce soit la meilleure option. Les technos utilisées au sein d'Eclipse ont évolué avec le temps. Je ne sais pas si le code du plugin est open source.

Participer au développement de Lea ?
du coup j'ai répondu à Gautier (je ne le recopie donc pas ici)
Je le laisse te répondre.

ça fait des années que j'y pense, mais j'avais mal préparé cet aspect.
Je m'attendais à accéder à GnatStudio plus facilement,
et je pense aussi que je m'attendais à avoir plus de diversité en éditeurs de texte, avec gedit et emacs aux extrêmes. donc plus facile d'en trouver un que je trouve acceptable sous presque tous les critères, même si je sais que rien n'est parfait.
Je suis un peu surpris du peu de choix que j'ai sous les yeux, en fait :-)

Je ne connais pas bien l'univers linux. Donc aucun avis là dessus.

Simon a souvent les réponses aux questions concernant Ada sur MAC.
 (tu as peut-être raté des passages, y compris la fin de la dernière phrase ? ;-) )

Effectivement, j'ai fais des spaghettis dans ma p'tite tête ;)

apparemment on peut télécharger Alire pour Linux : https://alire.ada.dev/
 mais, puisque tous les autres composants essentiels sont dispos dans les paquets debian,
- ça m’étonne que ça ne soit pas le cas pour GnatStudio,
- est-ce que les 2 compilateurs, et autres outils/composants ne risquent pas de se télescoper ?
(si la solution est de désinstaller tout ce qui vient des paquets debian, à ce moment qu'en sera-t-il d'AdaControl ?)

Il y a une room Matrix (anciennement Gitter) dédiée à Alire avec des intervenants qualifiés. Je t'invite à y poster tes questions.