Re: éditeur de texte

Sujet : Re: éditeur de texte
De : 314 (at) *nospam* drpi.fr (DrPi)
Groupes : fr.comp.lang.ada
Date : 12. Sep 2023, 10:15:27
Déterrage de thread ;)
 Ah ? Ici, je me suis refais une conf wordstar nickel avec GnatStudio...
J'avais fait la même chose avec Emacs... mais le binding Wordstar est
simple, certainement que tu souhaitais mieux que ça...

Il y a surtout un raccourci clavier qui me manque : Un "toggle" entre les 2 derniers onglets d'édition.
J'utilise ctrl+tab sur tous mes éditeurs pour ça.
Ca me permet de basculer entre mon source en cours d'édition et un autre de référence (documentation, exemple de code, définitions...).

Intégration des sondes de debug (pour l'embarqué) limitée.
 En fait, c'est pas limité mais malheureusement /pas/ documenté.
 J'ai une soluce complète GnatStudio, avec le debuggeur, la sonde AVR
classique pour cette excellente famille de uP 8 bits...
J'ai tenté l'expérience avec une sonde P&E Micro il y a quelques années.
Le résultat était très mitigé. Pas vraiment utilisable.
 https://github.com/sowebio/adam-doc
 Pour ce faire, il a fallu que je regarde attentivement les sources de
GnatStudio.
Je n'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, Compiler GnatStudio n'a pas l'air facile.

J'ai fait ensuite quelques suggestions à Adacore pour améliorer la doc
et la prise en charge. Peu d'espoir toutefois.Dommage.
Mais c'est parfaitement fonctionnel et confortable en l'état en suivant
cette doc. Avec la création d'un nouveau menu GnatStudio pour AVR.
Par contre, j'ai passé pas mal de temps pour écrire cette doc et c'est
dommage en soit car 99,99% du boulot était déjà fait.
GnatStudio est un des meilleur environnement de dev pour Ada (avec
Emacs), rien que pour sa capacité de personnalisation et son
extraordinaire intégration du débogeur (marche toujours, plante jamais).
J'ai pas mal utilisé GnatStudio lorsque j'ai commencé à apprendre Ada, en 2020. Je ne peux pas dire que mon ressenti était très bon. Il y avait beaucoup de plantages et de blocages (ce qui amenait à tuer et relancer GnatStudio).
Mais il semblerait que cela se soit amélioré depuis.