Re: Sécurité

Sujet : Re: Sécurité
De : marc.lepetitpasdepub (at) *nospam* free.fr.invalid (Marc)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 21. Jul 2023, 10:31:39
Le 21/07/2023 à 08:19, Valcarus a écrit :

Ces Nantais qui déménagent à cause de l'insécurité
Le Figaro 11/07/2023
(...)
"Je n’imaginais pas mes enfants grandir dans cet environnement insécure".
    "Insécure", je ne connaissais pas mais il manquait. Sinon, comment dirait-on ?
Insécurisé, tout simplement.

On peut ajouter "sécure" dans la foulée.
--
« Si je voyais une guenille,
J'en voulais faire un étendard,