[Chat GPT] si je touche l'AAH et les APL et que je travail et que je touche un salaire de 1200 euros a partir de quand je n'ai plus le droit à l'AAH et au APL ?

Sujet : [Chat GPT] si je touche l'AAH et les APL et que je travail et que je touche un salaire de 1200 euros a partir de quand je n'ai plus le droit à l'AAH et au APL ?
De : martial (at) *nospam* meta-science.fr (Martial)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economie
Date : 11. Feb 2023, 22:21:06
si je touche l'AAH et les APL et que je travail et que je touche un salaire de 1200
euros a partir de quand je n'ai plus le droit à l'AAH et au APL ?
Le montant de l'allocation adulte handicapé (AAH) et l'aide personnalisée au
logement (APL) dépendent du niveau de revenus et de ressources que vous percevez.
En général, si vous touchez un salaire de 1200 euros, il est possible que vous ne
soyez plus éligible à l'AAH et à l'APL. Cependant, le montant précis à partir
duquel vous n'êtes plus éligible peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels
que votre situation familiale, le nombre de personnes à charge, etc. Il est donc
conseillé de vous rapprocher de la Caf (Caisses d'allocations familiales) pour
obtenir une réponse plus précise.

quand je ne travail pas je touche 956 euros d'AAH et 200 euros d'APL, ce qui fait
1156 euros par mois, la je travail pour 1200 euros par mois, donc ça ne vaut pas le
coup de travailler ?
Le fait de travailler peut avoir des avantages financiers à long terme, tels que la
possibilité d'acquérir des droits à la retraite ou d'améliorer votre situation
financière à plus long terme. Cependant, il est vrai que dans votre cas, le montant
de votre salaire brut ne dépasse pas le montant total que vous percevez
actuellement avec l'AAH et l'APL.
Il est important de considérer d'autres facteurs tels que les avantages sociaux
associés au travail, la satisfaction personnelle, la possibilité de se développer
professionnellement, etc. Il peut également être avantageux de consulter un
conseiller en économie sociale et familiale ou un expert-comptable pour évaluer les
avantages et les inconvénients financiers précis de votre situation et pour vous
aider à prendre une décision éclairée.

je pense que je profiterait plus de la vie si j'avais tout mon temps libre et 1156
euros que de travailler pour 1200 euros
C'est une décision personnelle qui dépend de vos priorités et de vos valeurs. Pour
certaines personnes, le temps libre peut être plus important que le salaire, tandis
que pour d'autres, le travail peut apporter une certaine satisfaction et un but
dans la vie.
Il est important de prendre le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous
et de peser les avantages et les inconvénients de chaque option avant de prendre
une décision. Il peut également être utile de parler de votre situation avec des
proches ou des conseillers en économie sociale et familiale pour obtenir des
perspectives supplémentaires.

homme de ménage, 7 heures par jour, 5 jours sur 7, pour gagner 50 euros de plus ?
Cela dépend de plusieurs facteurs, tels que les conditions de travail et le salaire
que vous percevez actuellement. Si le travail d'homme de ménage que vous proposez
vous permettra de gagner 50 euros de plus par jour pour 7 heures de travail, cela
peut être un bon choix si vous êtes à la recherche de plus de revenus et que les
conditions de travail sont acceptables pour vous.
Cependant, il est important de tenir compte du temps supplémentaire que vous
consacrerez au travail et de l'impact que cela aura sur votre temps libre et votre
qualité de vie. Il est également important de considérer les autres avantages
sociaux liés au travail, tels que les congés payés, les assurances maladie, les
avantages fiscaux, etc.
Il peut être utile de discuter de votre situation avec un conseiller en économie
sociale et familiale pour évaluer les avantages et les inconvénients financiers
précis de cette opportunité de travail et pour vous aider à prendre une décision
éclairée.

ce n'est pas 50 euros de plus par jour mais par mois, ça ne vaut pas du tout le
coup de faire des menages pour 50 euros de plus par mois
Dans ce cas, le travail supplémentaire d'homme de ménage pour gagner 50 euros de
plus par mois peut ne pas être très rentable. Cependant, il est important de
considérer d'autres facteurs tels que les avantages sociaux liés au travail, la
possibilité de développer de nouvelles compétences ou de renforcer des compétences
existantes, et la satisfaction personnelle que peut apporter le travail.
Il peut également être avantageux de discuter de votre situation avec un conseiller
en économie sociale et familiale ou un expert-comptable pour évaluer les avantages
et les inconvénients financiers précis de cette opportunité de travail et pour vous
aider à prendre une décision éclairée.

merci je me renseignais pour mon voisin
De rien, je suis là pour vous aider ! Si votre voisin a des questions
supplémentaires ou souhaite discuter de sa situation en détail, je vous encourage à
lui suggérer de poser des questions directement à un conseiller en économie sociale
et familiale ou à un expert-comptable. Ils seront en mesure de lui fournir des
informations plus spécifiques et personnalisées en fonction de sa situation unique.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072