Re: La production industrielle française

Liste des GroupesRevenir à fs economie 
Sujet : Re: La production industrielle française
De : zulu (at) *nospam* kaipirinha.br (Zulu)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economie
Date : 22. Mar 2023, 18:15:28
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tvf9j4$mlhq$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:68.0) Gecko/20100101 Thunderbird/68.12.1
On 3/22/23 09:55, Cardinal de Here wrote:
Le 22/03/2023 à 13:46, Zulu a écrit :
On 3/22/23 09:12, Cardinal de Here wrote:
Des pans entiers de l'industrie ont disparu : les médicaments sont fabriqués en Chine ou en Inde, les composants électroniques sont fabriqués en Chine, en Corée ou à Taïwan, les batteries, les éoliennes, les panneaux solaires sont fabriqués en Chine, l'acier est fabriqué en Inde, les textiles sont fabriqués dans les pays émergents, les voitures électriques sont fabriquées en Chine ou aux États-Unis, les voitures thermiques sont fabriquées hors de France, etc.
>
A cause de l'incurie de Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron la puissance industrielle française a disparu. Quant au système scolaire qui jusqu'en 1975 était fondé sur la rigueur des maths nécessaire pour former des chercheurs, des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers compétents, productifs et disciplinés il a été remplacé par une machine idéologique qui fabrique des militants écologistes, elgébétistes, wokistes, pédophiles, des dépravés, des tarés, des drogués, des crétins, des caractériels et des abrutis incapables de supporter la rigueur, la discipline et le travail nécessaires au succès économique et industriel. Et c'est ainsi que le peuple français qui fut l'un des plus brillants de la terre est devenu un ramassis de cons qui marient tapettes, tuent les êtres en gestation, pensent printemps, sauvent le climat et se droguent en sautant comme des cabris pour la transition énergétique qui est en train de les ruiner.
>
>
- Vente de nos fleurons industriels à l'ennemi
 Merci Macron.
 
- Disparition ou délocalisation de PMEs productives
 Ça a commencé avec Mitterrand.
 
- Éducation catastrophique qui renie notre culture et n'éduque plus tout en renforçant les inégalités sociales à force de réformes wokistes
"égalitaristes".
 Ça a commencé avec le très gaullard Haby, ça a continué avec les très socialistes Jospin puis Lang, ça s'est aggravé avec le très centriste Bayrou, c'est devenu ingérable avec le très gaullard Fillon et finalement les socialistes Belkacem, Blanquer et le pitre actuellement en place dont je ne connais pas le nom (je sais juste qu'il est noir, woke et con comme un balai) ont donné le coup de grâce.
 
Cadre peu réjouissant.
 C'est clair.
 
Ce qui nous sauve c'est notre système de grandes écoles qui échappent encore à la médiocrité grâce aux admissions sur concours..
 Pour combien de temps encore ?
Chaipas, il est question d'introduire des "quotas de diversité" dans les admissions...

Le problème c'est qu'il forme des ingénieurs qui ne trouvent plus de débouchés en France comme on a pu le voir sur la filière nucléaire détruite par no chers écolos.
 Et donc ils partent travailler en Chine, en Allemagne, en Inde, aux États-Unis...
Ou dans la finance.
J'ai un faible espoir sur les créations ou la progression de PMEs basées sur la production 4.0 qui réduit la part de main d'oeuvre dans les coûts.
https://open-prod.com/lexique/industrie-4-0-definition/

Date Sujet#  Auteur
22 Mar 23 * Re: La production industrielle française2Zulu
22 Mar 23 `- Re: La production industrielle française1Zulu

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal