Délinquance interdite des pauvres, Criminalité légale des riches.

Liste des GroupesRevenir à fs economie 
Sujet : Délinquance interdite des pauvres, Criminalité légale des riches.
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.economie
Date : 28. Mar 2024, 13:11:51
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <l6l1jnFleh6U6@mid.individual.net>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Depuis le milieu du XIX siècle, le Capitalisme a dicté à l'Etat, le concept de "responsabilité limitée", pour les "entreprises", c'est né en Allemagne et ça a été généralisé en Europe et aux USA.
A la condition de disposer pendant quelques semaines d'un "Capital ""social"", un groupement d'individu, auto baptisé "actionnaires", devient légalement, hors la Loi commune, et acquiers le "Droit" de voler, mutiler, rendre malade ou tuer, avec pour responsabilité maximum, le Capital déposé au départ.
Comme libérer légalement la prédation, faisait aussi prendre des risques (limités) aux prédateurs eux-mêmes, on a inventé une profession, le "Commissaire aux comptes", seul et unique profession ou l'impétrant est responsable du résultat de son expertise, sur ses propres richesses.
Vous pouvez chercher, c'est la seule profession soumise à cette injonction, ni les avocats, ni les notaires, ni les putes, ne sont punissables, en cas d'incompétence, d'erreur ou de fraude (c'est vous le donneur d'ordre qui l'êtes)
Et cette profession, n'a qu'un seul métier: Protéger les actionnaires de leurs confrères.
Il ressort de ce tas de merde, qu'à partir du moment ou vous avez une inscription à un Registre de Commerce ou des Métiers, en tant que "société", vous avez le droit de voler tout le monde, de tuer vos employés, si vous respectez un minimum de normes.
Rassurez vous, ceux qui font les normes, sont membres du club.
La conséquence de ça, c'est la libération juridique totale, de la prédation économique, à chaque cession d'un Tribunal de Commerce, on blanchit le vol de millions d'euros, et le licenciement de dizaines de milliers de travailleurs, à chaque séance du Tribunal de la Sécu, on légalise des dizaines d'assassinat "du travail".
En comparaison de ce bilan, celui de la délinquance interdite des pauvres est dérisoire.
Et cette délinquance interdite, elle sert bien évidemment de paravent à la délinquance légale, et comme telle elle est entretenue et n'est réprimée que juste en dessous du seuil qui la gênerait vraiment.
Détail complémentaire amusant: Il n'existe pas encore, formellement, de statut de "politicien à responsabilité limitée", mais dans la pratique on constate bien son existence implicite.

Date Sujet#  Auteur
28 Mar 24 o Délinquance interdite des pauvres, Criminalité légale des riches.1roaringriri

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal