Proxy

Sujet : Proxy
De : bc (at) *nospam* free.fr (BéCé)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 23. Apr 2024, 18:35:07
Il existe le dimanche matin sur France Cul une émission-débat politique qui rassemble quleques pointures. Dimanche dernier était consacré à l'Iran.
Je relevai ainsi que le Yémen est le proxy (sic) de l'Iran. De même le Hezbollah est-il le proxy de l'Iran. Ne pas oublier le Yémen qui lui aussi est - devinez quoi - le proxy de l'Iran. N'oublions pas les Houthis.
Je sais à peu près ce qu'est un proxy en informatique mais je ne comprnds pas pourquoi on utilise ce mot anglais.
Et vous, avez-vous un proxy ?
--
BéCé
http://www.bernardcordier.com/