Papyrologie et datations dans le DGE

Sujet : Papyrologie et datations dans le DGE
De : chaerephontas (at) *nospam* gmail.com (Chaeréphon)
Groupes : fr.soc.histoire.antique
Date : 25. Sep 2022, 11:18:03
Bonjour à tous.
Je viens de constater dans le /Diccionario Griego-Español/, s.v. ἄμφοδον, une grosse erreur de datation, en fait une bonne demi-douzaine.
Cela concerne l'abréviation a.C.
En espagnol = antes de Cristo, av. JC.
OR tous les papyrus cités dans le présent article datent d'apr. JC.
Sans doute confusion avec a.C. anno Christi (encore que cette abr. soit quasi inexistante dans l'usage), pour CE christian era, A.D. anno Dei, p.C. post Christum (natum), ou alors simplement erreur du typo a.C.//d.C. un petit peu d'inattention ou un manuscrit gribouillé, et l'on manque la barre du D et l'on a A.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué de telles erreurs dans le DGE ??
--
Amicalement         Chaeréphon
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre"