Re: Islande episode 3

Sujet : Re: Islande episode 3
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 19. Jun 2022, 16:09:04
Le 19/06/2022 à 14:02, Thierry Houx a écrit :

J'ai aussi le 14-140, monté sur le deuxième boitier qu'utile mon épouse
la plupart du temps. Pour répondre, je m'étais arrêté sur les objectifs
premium. Il y a le 12-100 Olympus pro qui est très bon, mais trop gros
et lourd pour moi. En standard, il y a un Olympus 12-200, ultra zoom de
x16,6 qui pour le coup donnerait plus en télé que le zoom Nikon. Il y a
bien donc des solutions en µ4/3.
Ah bon ? Il y a un 12-200 ? mais c'est très intéressant, ça !
https://www.lesnumeriques.com/zooms/olympus-m-zuiko-digital-ed-12-200-mm-f-3-5-6-3-p50931/test.html
Mais, que vois-je ? Il n'est pas stabilisé ?  Horreur !
Toutefois, y a-t-il des boîtiers µ4/3 stabilisés ? Je veux dire, bien stabilisés ?

Pour revenir au 14-140, puisque je l'ai, il n'est pas du tout mauvais
mais qualitativement marque le pas vis à vis des Leica.
Néanmoins, au Cambodge, monté sur GX80:
https://www.cjoint.com/data/LFtl2U74m1c_-1030851-r.jpg
Ce sera toujours assez bon pour le forum, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, un coup d'accentuation et c'est bon. On fait toute une histoire avec le piqué mais ce qui compte vraiment, c'est l'intérêt de la photo.
Et le poids ? 450 g + 455 g = 905 g ! Nettement moins qu'un D7000+18-300, intéressant !
En bref, pour la première fois, je vais jeter les yeux vers un µ4/3.