Re: Islande episode 3

Sujet : Re: Islande episode 3
De : thierry.houx_no_spam (at) *nospam* free.fr (Thierry Houx)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 20. Jun 2022, 05:09:23
Le 19/06/2022 à 19:47, PaulAubrin a écrit :
Le 19/06/2022 à 14:02, Thierry Houx a écrit :

J'ai aussi le 14-140, monté sur le deuxième boitier qu'utile mon épouse la plupart du temps. Pour répondre, je m'étais arrêté sur les objectifs premium. Il y a le 12-100 Olympus pro qui est très bon, mais trop gros et lourd pour moi. En standard, il y a un Olympus 12-200, ultra zoom de x16,6 qui pour le coup donnerait plus en télé que le zoom Nikon. Il y a bien donc des solutions en µ4/3.
Pour revenir au 14-140, puisque je l'ai, il n'est pas du tout mauvais mais qualitativement marque le pas vis à vis des Leica.
Néanmoins, au Cambodge, monté sur GX80:
https://www.cjoint.com/data/LFtl2U74m1c_-1030851-r.jpg
 On m'a dit que les pêcheurs du Tonlé Sap sont souvent des Vietnamiens, d'où certaines frictions avec les Khmers.

Oui, les étrangers ne peuvent être propriétaires terriens au Cambodge, les vietnamiens ont donc trouvé cette solution de villages flottants.
Mais en l'occurrence, on est au bord de la mer, à Kep.
La spécialité:Le crabe bleu au poivre vert.
https://www.cjoint.com/data/LFudiMzWnhc_-1030844-r.jpg