Re: Islande episode 3

Sujet : Re: Islande episode 3
De : thierry.houx_no_spam (at) *nospam* free.fr (Thierry Houx)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 20. Jun 2022, 13:22:47
Le 20/06/2022 à 12:46, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/06/2022 à 10:16, Thierry Houx a écrit :
Le 20/06/2022 à 09:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2022 à 17:29, Thierry Houx a écrit :

La stabilisation boitier est déjà très bonne; il paraît que c'est encore
plus efficace chez Olympus. Juste que les boitiers Olympus sont assez
chers, il faut regarder de près ce qu'ils permettent et si tu en as
besoin.
C'est vrai que cette plage focale pour le voyage est séduisante.
Par contre attention: Le GX9 est un boitier type télémétrique et assez
compact, j'aime énormément mais j'ai pu voir que ça ne convient pas à
tout le monde. En format plus conventionnel de boitier, le G90 est très
bien.
En espérant avoir alimenté ta réflexion.

Oui, merci.
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir faire ça :
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFuh2od2Ry0_D7000-15477-002.jpg
Est-ce possible ?

Oui, mais alors voir chez Olympus le E-M1 Mark III, voire OM-1 pour le
top performances. Très bon aussi, mais plus abordable, Lumix G9.

 Mais qu'est-ce que je lis pour le E-M1 Mark III ?
: Pas de suivi autofocus en mode rafale rapide !
 Le OM-1 est certainement la panacée effectivement.
Avec le 12-200 ça devrait être pas mal pour mes moineaux antonyens.
 Mais que faire de mon D7000 qui n'a pas démérité et qui a droit à une vieillesse heureuse ?
Le confiner sur une étagère poussiéreuse comme le fait cruellement JD ? Je ne peux m'y résoudre.
Alors je vais négocier une reprise de mon D7000 et son 18-300 et Olympus me donnera même certainement quelque chose, j'y compte bien, c'est le mien après tout, il suffira d'y mettre une plaque gravée à mon nom.

A voir avec le marchand :-)