DAB HS

Sujet : DAB HS
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 28. Mar 2022, 18:13:17
Depuis dimanche, l'émetteur de Pornic qui avec Guérande fait partie du SFN de St-Nazaire sur le 8D, est HS.
Et là ce n'est pas comme pour la FM, ce n'est pas une mais treize radios qui sont perdues pour ceux mal situés, autre inconvénient du DAB.
HS depuis 2 jours. Il ne font pas de maintenance sur le DAB ?
Il y a une dizaine de jour, c'était le 12A de Nantes qui était HS.
En tout cas j'aurai pu voir le 8D sous un nouveau jour. L'ondulation sur le niveau du 8D SFN était comme on s'en doutait due à la superposition des signaux des émetteurs de Guérande et Pornic. Elle a disparu avec la disparition de Pornic, et je perds environ 10dB sur le niveau global, Pornic étant ici mieux reçu que Guérande. Comparaison :
http://exvacuo.free.fr/div/temp/StNaz8DSFNsans%20Pornic.png