Re: Du nouveau en grandes ondes

Sujet : Re: Du nouveau en grandes ondes
De : antispamladressecommenceicif1tay (at) *nospam* wanadoo.fr (F1TAY)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 01. Apr 2022, 11:11:36
https://en.wikipedia.org/wiki/Weather_radio
Le 01/04/2022, F1TAY a supposé :
Pour le 150 à 176 MHz aux U.S.A. il me semble, mais c’est à vérifier, que c’est une bande où il y a des stations diffusant des bulletins météo.

 Daniel

Pascal vient de nous annoncer :

"F1TAY"  a écrit dans le message de groupe de discussion : t257nj$3fg$1@shakotay.alphanet.ch...

Devant le risque par une puissance hostile de neutraliser les systèmes
de localisation par satellites GPS et GALILEO la France a décidé de
lancer un système de localisation hyperbolique différentiel utilisant
des émetteurs de la bande grandes ondes de radiodiffusion.  En
conséquence à partir de ce vendredi les 3 émetteurs d‘Allouis (ex
France Inter), Roumoules (ex RMC) et de RTL commenceront à diffuser une
sous porteuse sur les fréquences de 162 – 216 et 234 kHz.
L’utilisation de ce système est possible avec un simple smartphone.
Pour ce faire il faut relier le smartphone via la prise USB a une clé
SDR et installer une application pour afficher sa position. Ce système
de radio localisation fait appelle pour le calcul de la position a une
structure algébrique de Lie.

Et oui se serait un grand bonheur de retrouver des signaux sur les grandes ondes
mes poissons exotiques en sont tout joyeux.

J'ai une question radio vintage:  je viens de voir sur le Net une radio vintage transistorisée
de marque RCA pour le marché US uniquement AM.

Elle possède un bouton inverseur  marqué AM et PSB  lafréquence PSB correspond
(d'après l'étiquette) aux fréquences 150 à 176 mégacycles... je me demande
bien ce que c'est., C'est la premièe fois que je vois cela sur une radio US et AM.

SI tu le sais merci d'avance pour l'info.

(EBAY: Vintage Radio Transistor modèle RMZ 174E) RCA

Pascal