Re: Intégration de photos dans un fond standard

Sujet : Re: Intégration de photos dans un fond standard
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.rec.photo fr.comp.infosystemes.www.auteurs
Date : 19. Sep 2022, 17:02:46
Le 04/08/2022 à 16:56, "Benoît L." a écrit :

L'idée est donc d'intégrer automatiquement une photo en la limitant en
hauteur ou largeur (portrait vs paysage) aux dimensions jugées
maximales/idéales.
une fois pour toutes, ou avec des photos téléchargées dynamiquement?
j'ai un script à base d'imagemagic, mais il marche mal, donc à réviser. Je l'ai fait pour mettre des photos dans un cadre 1200x800
#!/bin/bash
for a ; do
echo $a
mogrify -resize 1200x800 $a
w=`identify -format "%w" $a`
b=$(((1200-$w)/2))
mogrify -bordercolor "#000000" -border "($b)x0"  $a
done
exit
--
mon serveur dodin.fr.nf