Re: Ouvertures tropo et DAB tour Eiffel

Sujet : Re: Ouvertures tropo et DAB tour Eiffel
De : thierry.vignaud (at) *nospam* no-spam_laposte.net (Thierry VIGNAUD)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 01. Jun 2022, 19:42:56
On Sat, 07 May 2022 16:12:33 +0200, François Guillet
<guillet.francois@wanadoo.fr> wrote:

Merci pour les infos. Etonnant qu'ils installent les antennes un an à
l'avance.
Vu le déploiement prévu de pas mal de sites dans l'Ouest et dans le Val
de Loire cette année, j'ai peur que mes fenêtres DX pour le DAB ne se
réduisent drastiquement. J'aurais bien aimé recevoir la Tour Eiffel,
surtout pour voir la différence de niveau que représentent les 100
mètres de plus des antennes, au moins, par rapport aux autres sites
parisiens.

Pour info, une émission test a démarré aujourd'hui depuis la tour Eiffel sur
le canal 5A.

L'affichage des données programme est :
"Expérimentation de Diffusion DAB+ TDF, depuis la TFL"

Un seul programme musical tourne en boucle, le même qui avait été utilisé sur
Paris avant le démarrage des mux nationaux à l'automne dernier.
Identification : TEST DAB+ TFL avec un débit à 128 kbps

Le signal est très puissant chez moi à 5 km de la tour Eiffel alors que je ne
suis pas du tout dégagé, il surpasse tous les autres multiplex que je recevais
particulièrement bien pour ceux qui sont situés à l'ouest de Paris.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :