Re: LE TEMPS RETROUVE

Sujet : Re: LE TEMPS RETROUVE
De : jtoulet1 (at) *nospam* free.fr (Jean Toulet)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 20. Jan 2022, 02:50:56
"Alain Dupeyron" <adup69005@gmail.com> a écrit dans le message de news: e64132c2-5da3-476c-b1e5-3fd0fb42e105n@googlegroups.com...
Bonjour à tous,
le groupe FRAMC existe donc toujours !
Je reviens après des années d'absence et je vois des noms qui m'étaient familiers : Jean Toulet, Melmoth...
Salut l' ami!...
Oui, le temps, il a surtout défilé et fait quelques dégats sur les forums, désertés les uns après les autres.
Notre Bar du Coin s'endort doucement, attendant sa fin prochaine... De temps en temps un contributeur se secoue et poste un truc, manière de dire " pas encore morts, ici..." mais c'est sporadique, voire spasmodique...
Pour invoquer Melmoth, il n'y a même plus de bragouves, sur ce forum (Qui se souvient des bragouves, hein? hein?)
Bon, maintenant que j'ai commencé, je dois bien dire quelque chose de musical, alors voilà:
Je viens de relire un sommet de la littérature anglo-saxonne de science fiction: les deux tomes de "Tous à Zanzibar" de John Brunner.
Parmi les protagonistes de troisième rang d' une distribution foisonnante, il y a un couple de français (le frère et la soeur) et le frère est présenté comme un fan de Debussy et Satie et, dans un chapitre ultérieur, on nous le présente en train de jouer au piano la "fille aux cheveux de lin"...
Voilà ... c' était la contribution musicale du jour.
Et bienvenue à toi pour cette nouvelle année.
Jazzmicalement,
Jean Toulet - EncoreDeboutACetteHeure