Re: Tour Eiffel Second programmme Test DAB+

Sujet : Re: Tour Eiffel Second programmme Test DAB+
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 24. Jun 2022, 22:56:51
Pascal a exprimé avec précision :
J'ai trouvé un second programme de test DAB+ (TFL)
De mes réceptions sporadiques du 5A parisien, je peux dire que ce second programme est arrivé entre le 10/06 et le 17/06.

Une très longue boucle de magnifique qualité. (1 heure)
Tu parles de la qualité technique ou de la programmation ?
128 kb/s, c'est au-delà des radios ordinaires que je constate pour la plupart à 88 kb/s en France.
La BBC est à 128 kb/s comme l'émission test de TDF, mais en Anglettre, c'est très variable suivant les stations, il y a de tout, j'ai même vu une station pour les enfants à 24 kb/s (alors que ce sont eux qui ont les meilleures oreilles !). J'ai aussi vu du 128 kb/s sur Vivacité Belgique mais en 2018, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
La plupart des stations européennes semblent être entre 72 et 96 kb/s. Ca me semble limite pour une bonne qualité musicale.