color background text

Sujet : color background text
De : jean-yves.baudais (at) *nospam* insa-rennes.fr (Jean-Yves Baudais)
Groupes : fr.comp.text.tex
Date : 30. Sep 2021, 14:15:10
Bonjour,
   Voici l'ECM
\documentclass{article}
\usepackage{xcolor}
\newcommand\mytext{texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte}
\begin{document}
1) \mytext{} \textcolor{red}{\mytext} \mytext
2) \mytext{} \fcolorbox{black}{yellow}{\mytext} \mytext
\end{document}
J'aimerais pouvoir colorer le "background" comme dans le 2e cas avec la mise en forme du 1er cas. Existe-t-il un package qui sache faire ça ? J'ai regardé du côté de tcolorbox mais je n'ai pas trouvé de commande toute faite.
Merci,
   Jean-Yves
--
A ce stade, il y a deux options : la première est d'essayer de
comprendre ce qui se passe, la deuxième est de passer en force quoi