Provocation

Sujet : Provocation
De : alain.cf.enlever (at) *nospam* gmail.com (Alain CF)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 05. Jul 2022, 18:39:06
Bonjour le groupe,

"Les ­compositeurs d­'avant-garde d­'­aujourd’hui savent tout de Marx, Hegel,
Freud, Adorno, Lacan, mais ils ne c­onnaissent pas la technique des
instruments !"

Ce n'est pas moi qui le dit, mais un personnage (violoniste) d'un opéra de
Giorgio Battistelli, /Prova d'orchestra/ (1995). Le livret est adapté du
film de Fellini.

Loin de moi l'idée de verser dans la provocation, mais pour tout dire
cette réflexion m'a enchanté. J'en rigole encore.

--
Alain CF