Re: ORGUE...

Sujet : Re: ORGUE...
De : compteadmusicam (at) *nospam* gmail.com (Ad Musicam)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 24. Jul 2022, 17:55:10
Je ne la connaissais pas encore ; le public était placé normalement en
direction de l'autel, où l'orchestre avait pris place et jouait le début de
la symphonie. Soudain, dans le dos, totalement inattendu de moi, le son de
l'orgue de tribune sous les doigts de Bernard Gavoty. Un choc fabuleux.

L'unique fois que j'ai pu l'entendre en concert, c'était à l'auditorium de Lyon, il y a quelques années, avec Slatkin.
Ce n'était pas Paul Paray....
Pour ce qui est de l'orgue, l'utilisation de celui, historique du trocadero, attaché à Saint Saens, aurait dû être un choc....
Difficile toutefois de "choquer" quoique ce soit dans l'acoustique de l'auditorium de Lyon. (((Peut être y installer la hi-fi de Melmoth??)))
L'ONL remet le couvert cette année avec cette 3ème de Saint Saens....je ne sais pas trop si je m'y laisserai à nouveau piéger...