Re: rayonnement Hawking: analogie impropre

Sujet : Re: rayonnement Hawking: analogie impropre
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.astrophysique
Date : 28. Aug 2022, 00:17:10
Le 25/08/2022 à 08:23, robby a écrit :
l'auteur dit "et c'est bien comme ça que ça se passe", comme si on avait mesuré la réalité de l'évaporation des TN ( dont le spectre ). Je ne sache pas que ce soit le cas
C'est toute la beauté de l'enfumage théorique de Stephen Hawking. Manque de bol, en physique, c'est l'expérience et ses mesures qui ont le dernier mot, et parfois, on a des surprises! :o)
X.
Forcément, ça glisse.