Re: RE...

Sujet : Re: RE...
De : compteadmusicam (at) *nospam* gmail.com (Ad Musicam)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 29. Jul 2022, 19:24:25

C'est le Lot de TOUS les forums (surtout ceux de l'Usenet), Mon bon...
Suffit de les plonker...

Mmwais.... me donne plutôt envie de me planquer.

Pour en revenir HS j'ai vu qu'il y avait une remarque ancienne sur les tempi qu'il emploie dans les symphonies de Beethoven. Mais ils dont magnifiques ces tempi ! D'ailleurs ce sont en général ceux indiqués par Beethoven!
Comme une habitude a été prise de ne pas les suivre on fini par trouver "anti beethovennien" de les respecter! C'est quand m ême un peu invraisemblable.
Pour ma part, je ne m'arc-boute pas là-dessus.
Le non respect des tempi n'est pas grave s'il est justifié par une vraie légitimité interprétative.
Mais reprocher à un interprète de les  suivre me paraît difficilement tenable...