Re: thème classique très connu

Sujet : Re: thème classique très connu
De : dbdechezdb (at) *nospam* jumelle.com (DB)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 03. Aug 2022, 10:11:39
Le 02/08/2022 à 21:50, Alain CF a écrit :
Eric M a écrit :

Qui a notamment servi dans la bande originale de Barry Lyndon.
 Coïncidence stupéfiante, je pensais ce matin-même à cette BOF en écoutant
Elgar (pourquoi ? Aucune idée. Par quelle association d'idées le film de
Kubrick s'est-il alors invité dans mon esprit ? Quel rapport avec la 2de
symphonie du maître anglais ? Mystère, gum balls et énigmatiques
variations spirituelles. Bref).

Oui, justement, je me demande si certains n'ont pas tenté de rapprocher certaines des variations, notamment Nimrod, de plusieurs passages de Haendel.