Smetana - Vltava - la Moldau

Sujet : Smetana - Vltava - la Moldau
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 17. Aug 2022, 11:03:43
Bonjour,

Il y a une question que je me suis posée au détour de ma lecture
du livre sur Dvořák, à propos d'un autre compositeur tchèque :
Bedřich Smetana.

Quelqu'un saurait-il pourquoi son poème symphonique Vltava, du nom
de la plus longue rivière de la Tchéquie, est connu en France sous
le nom allemand de cette rivière, la Moldau ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen