Re: Le roi David d'Honegger

Sujet : Re: Le roi David d'Honegger
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 09. Jan 2023, 01:54:04
Le 01/01/2023 19:06, j'écrivais :

Est-ce que vous connaissez l'histoire du berger David devenu roi,
vainqueur du géant Goliath et futur père du roi Salomon ? Est-ce que
vous connaissez la musique d'Arthur Honegger, compositeur du début
du vingtième siècle ?

Nous avons eu ce soir (enfin... hier soir vu l'heure où j'écris) une
répétition pré-générale avec les solistes et le récitant. Eh bien je
dois dire que j'ai été bluffé par leur diction à tous les quatre :
contrairement à ce qui arrive trop souvent lors de concerts, tout
ce qu'ils disent ou chantent est parfaitement compréhensible, ce qui
permet à tout le monde de suivre l'histoire !

Enfin... quand je dis tout le monde... ça s'adresse bien sûr à ceux
qui connaissent la langue, mais vu que c'est en français la plupart
de ceux qui viendront devraient y arriver. ;-)

Eh oui, je précise que c'est en français car Honegger étant suisse
(bien qu'ayant vécu toute sa vie en France), la version oratorio
du /roi David/ a été donnée d'abord en allemand, un an avant la
version en français.

--
Olivier Miakinen