Re: Dream 2.2

Sujet : Re: Dream 2.2
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 29. Nov 2022, 22:37:38
Les généralités ne m'intéressent pas. En plus, je les connais.

Manifestement non car penser qu'un binaire se suffit à lui même pour s'executer c'est méconnaitre l'environnement Windows,

Dans un esprit de courtoisie je me permet de supprimer insultes et synisme pour recentrer l'échange sur le plan technique.

Ceux que je développe en C++ ou en VB se suffisent à eux-mêmes.

C'est un choix que n'ont manifestement pas fait les developpeurs à l'initiative de Dream, ça n'a pas que des avantages, j'en parles plus bas.
Quand un programme ne trouve pas l'environnement qui lui convient, surtout si aucun pré-requis n'a été exigé, c'est que le programme d'installation est incomplet, du travail de bricoleur.

L'installeur a pu constater la présence du pré-requi présent durant l'installation, ça ne signifie pas que ce dernier est intègre, ce type de problème n'est pas rare sous Windows et c'est ce qui a pu se passer pour Dream.
Et c'est ce que je constate même dans la télédistribution d'application sur parcs de grande ampleurs, la présence des dépendance est testée, pas leur fonctionnalités, mais peut-être a-tu ànous donner la référence d'un installeur qui le fait ?

De plus les programmes qui ne posent aucun problème sont les programmes qui ne s'installent pas, dits "portables", ils fonctionnent même depuis une clé USB.

Permièrement le fait de s'executer depuis une clef USB ne permet pas de caractériser une application de portable.
Ensuite si ces applis ne posent pas de problème dans un premier temps, pour ne pas avoir d'adhérences avec la configuration système, elles peuvent devenir incompatibles ou inadaptées avec une évolution majeure là ou une même appli s'appuyant sur un framework pourra survivre, comme je le disais le portable ça n'a pas que des avantage.
Mais on s'aparpille aussi j'en reviens à l'essentiel, je suis convaincu que l'erreur liée à la cross plateforme Qt n'est pas imputable à Dream.