Re: Combien sommes-nous ?

Sujet : Re: Combien sommes-nous ?
De : alain.effacer.cf (at) *nospam* gmail.cpm (Alain CF)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 16. Apr 2023, 18:36:01
Julien Duconlajoie :

Bonjour *Alain CF* , avant tout , tu fais partie d'un corpus; celui des
contributeurs de référence, tes exégèse sont toujours d'un trés haut
niveau et impliquent une connaissance parfaite du sujet , pour cela
merci .

C'est malin, et moi qui ai déjà les chevilles enflées, je devrai ressortir
les chaussettes de contention.

Je reconnais que la seule évocation du pseudo " Melmoth"
me hérisse le poil . Je n'ai que trop de souvenirs , du système de
terreur systématique qu'il organisât sur ce mur , avec l'aide de
quelques uns , envers tout ce qui n'était pas dans sa Doxa étroite et
agressive . Seul *DFA* ( pour ceux qui se rappellent ) contre- bassiste
professionnel  le débusqua, le pourchassa , pour enfin pratiquement le
faire taire. Hélas , l'Argentin
 rencontra son destin en Inde , sous un attentat terroriste .

Faut le reconnaître, il y eut des moments gratinés, et je ne suis pas le
dernier à m'en plaindre. Certains désignaient ce forum comme étant celui
des "affreux", par opposition à l'autre, très lisse, du moins en
comparaison (comment était-ce déjà ? On m'a dit qu'il n'existe plus). En
dépit de cela, je préférais les "affreux", peut-être parce qu'au milieu
des échauffourées style village gaulois, on pouvait tout de même découvrir
de sacrées choses, qu'il fallait dénicher sous le tintamarre. Je ne compte
plus les découvertes que je dois à tant de participants, si divers et si
passionnés.

L'un des problèmes (mais pas le seul) est que l'écrit seul ne permet pas
de faire passer tout le sentiment que l'on aurait en face à face, l'ironie
n'est pas toujours comprise, et à un moment il est difficile de distinguer
ce qui relève de l'insulte pure et simple de la mise en boîte potache.

Son
 dernier envoi , au Vétérinaire là , fut pour demander
à ce qu'on quitte ce forum  sans intérêt, pour un autre , en langue
Anglaise !!

Cela peut s'entendre, je l'écris sans plaisir. Je participerais à un forum
en anglais si ma maîtrise écrite de cette langue n'était pas si weak (je
la lis sans difficulté, mais pour écrire, et écrire des choses précises et
se voulant parfois légèrement décalées, c'est une autre histoire).

Quant à *Jean Toulet* , c'est différends , beaucoup plus sympathique et
convivial , mais alors là  , nous tenons un exploit .
Celui d'un contributeur  d'un forum de musique classique , qui n'aime
pas la musique classique, faut le faire!

Bah, il a dit plusieurs fois sa passion de la musique moderne, ce n'est
pas si mal, et ma foi pas si courant.

Ce que j'écoute? et bien j'allais en parler cher  *Alain CF* ... *Peer
Gynt * dans la version *Paavo Jäarvi* ... une merveille et je me dis
qu'une vie entière ne suffirait pas à dénoncer *Serge Gainsbourg* comme
le plagiaire qu'il fut !

J'avais (j’ai toujours, dans mon fatras) un CD de Peer Gynt par Neeme
Järvi, le père. Jamais adhéré, va savoir pourquoi. Je pense avoir des
réserves sur l'esthétique de Neeme Järvi (il faut que je réécoute
certaines choses pour m'en assurer), beaucoup moins pour Paavo.

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion avec Gainsbourg.

--
Alain CF