Re: Un beau portrait

Sujet : Re: Un beau portrait
De : no (at) *nospam* flash.fr (Stephane Legras-Decussy)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 08. Apr 2023, 23:57:39
On 04/08/2023 04:52 PM, "Benoît L." wrote:
Une image extraite du documentaire sur Picasso hier sur la 5 :
 <https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDioJM3VZcG_Capture-Ecran-Picasso.jpg>
 Que j’aimerai savoir éclairer un portrait comme ça. Mon sentiment :
 — Lumière principale en haut, à gauche, légèrement derrière ;
— Lumière secondaire (cf le reflet dans l’œil) plus faible et de face
   pour déboucher les ombres et garder du « claquant » sur le chemisier
   soyeux.
très facile : devant une fenêtre par temps gris + spot LED derrière sur les cheveux