Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?

Sujet : Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 24. Dec 2022, 18:47:29
Olivier B. a formulé ce samedi :
bp a formulé la demande :
Olivier B. avait soumis l'idée :
......comme cobaye pour tester une puce ncrustée sous la peau qui lui sert de moyen de paiement.

Imbécile de quel point de vu, des libertés ?  du médical ? du risque financier ? de l'éthique ? ... ?

Du manque de conscience qu'il initie un système qui peut....qui peut être..... qui sera peut être une prison sans barreau

Mais pour moi on y est déjà dans cette prison ! En dehors des marginaux quels citoyens Français peuvent se vanter de vivre en toute indépendance des systèmes informatiques centraux pour leurs revenus, titres de propriété (im)mobilières, leurs comptes bancaires, existance médicale et sociale etc. ? Concernant tes craintes, déjà aujourd'hui la technique *permetrait* d'effacer ton existance numérique en un clic si le pouvoir en place en décidait, et pour reprendre ton exemple ta clef mécanique ne te permettra plus de rentrer dans ton logement car la dictature en aurait attribué la propriété à autre, certe tu te retrouve à la rue moins rapidement qu'avec une serrure informatisée mais avec le même résultat au final car il est issu d'une volonté politique et non d'une possibilité technique.

Considérant que nos existances sont déjà prisonières d'un système informatique, qu'une puce de paiment soit dans la poche ou sous la peau me semble le cadet de nos soucis.

Regarde les liberté qui disparaissent dans des pays du moyen orient et aussi des USA (tiens ça commence toujours sur le dos des femmes)

Ces régressions sont idéologiques, la technologie ne change rien à leur application ce me semble.

Je pense qu'une dictature émergeante moderne va prendre le controle des outils de communications plutot que de les rendre muets, tout comme elle le fera pour des médias radio et télévision

Je pense que dans un premier temps c'est prendre le contrôle comme tu le dis c'est à dire de l'information dirigée puis de l'intox

Par la suite de l'intox si necessaire on supprime temporairement les moyens d'information et ensuite de communication (voir vers LE pays de l'Est et ensuite plus loin, la Chine, mais je suppose qu'il n'y a pas qu'eux, ajoutons la Corée du Nord par exemple

on est d'accord.

tiens pour revenir un peu en charte, est-ce qu'Usernet est distribué/able en packet radio ?
Aucune idée
Désolé, pour moi la radio est la transmission d'idées, de technique entre autres.
Je le fais oralement à travers un micro, au pire à travers un relais VHF
j'ai volontairement omis de pratiquer la radio à travers un ordinateur, je ne vois pas pourquoi je vais parler dans un micro relié à un tx qui va déclancher à distance un recepteur connecté à un ordinateur relié à intenet qui va declancher un relais situé de l'autre coté de la planète où un un ordinateur  va declancher un TX qui va activer  la recéption d'un emetteur recepteur.
La radio pour moi c'est comme l'aviation de papa, un truc qui vole, se pose dans un mouchoir de poche, où j'ai le vent dans les cheveux et ou dans ma main je ressens les vibrations de l'aile
Plusieurs années d'étude pour comprendre et gerer des instruments/appareils qui permettent de déplacer 300 tonnes à 900km/h ce n'est pas du pilotage c'est une profession d'ingénieur dont le travail se situe à 10 000 metres d'altitude.
voilà mon opinion
Le packet est une branche du radio amateurisme mais je ne la pratique pas