Il est des binôme ...

Sujet : Il est des binôme ...
De : julienduconlajoie (at) *nospam* gmail.com (Julien Duconlajoie)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 15. Jun 2023, 11:34:22
Spontanément, vous vient-il des associations naturelles entre Chefs et Compositeurs?
Des binômes ( pratiquement ) parfaits , tant, le langage et la vision du chef  sont  en adéquation avec l'interprétation nécessaire .
Moi, si je pars de *Beethoven*, je dirais *George Szell*( mais qu'a t-il loupé en fait ?) et peut être *Hermann Carl Julius Scherchen*  pour son âpreté , son irréductibilité, sa vision sans concession. ( cf. les symphonies et concerti )
On pourra toujours deviser sur les années de jeunesse de *Von Karajan * aussi..
Et vous? un chef complétement dans son arbre , en ce qui concerne le style demandé ?  Penseriez-vous à qui ?