Réception de l'ISS en APRS

Sujet : Réception de l'ISS en APRS
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 12. Feb 2023, 18:00:25
La réception de la station orbitale est plutôt facile. Je ne m'étais encore jamais amusé à ça. Elle possède un relais APRS sur 145.825 Mhz utilisant l'indicatif russe RS0ISS. L'APRS (automatic packet reporting system) permet aux radioamateurs de diffuser leurs positions.
Au moment de ma réception, l'ISS était au-dessus de l'Espagne, puis de l'Algérie, on a donc sur la carte les positions des stations de cette zone, qui les transmettaient à ce moment-là. Décodage fait grâce SDR# + MultiPSK, avec une SDRPlay RSPdx+ et antenne omni.
https://tinyurl.com/bdfur6vf