Re: rech radio dab portatif à piles (impératif)

Sujet : Re: rech radio dab portatif à piles (impératif)
De : chezclaude (at) *nospam* wanadoo.fr (claude bb)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 02. Mar 2023, 00:34:51
Le 01/03/2023 à 22:31, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 1 Mar 2023 18:24:08 +0100, claude bb <chezclaude@wanadoo.fr> wrote:

bonjour

je recherche un 2eme poste, du genre que j’ai (Roberts, stream 218)
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-radios-radios-internet/roberts/stream-218-blanc

il faut absolument, que ce soit a piles, comme ça avec 2 jeux de piles,
pas de coupure de courant, évidemment tout le reste bluethooth, fm, wifi
, poignée de transport, de bonne taille le mien fait 27/15cm

de mémoire, je l'avais payé dans les 200 euros, malheureusement, il ne
semble plus disponible

qu'y a t'il sur le marché, avec ces fonctions, pour un prix équivalent

merci
 J'ai le SANGEAN WFR-28C qui m'a l'air très proche (mono)
https://www.sangean.com/product/wfr-28c-white
mais la version stéréo 29C semble avoir disparu du catalogue (mais avait des
haut-parleurs plus petits)
https://www.amazon.fr/Sangean-WFR-29-Radio-Radio-r%C3%A9veil-Port/dp/B00EJ4U9GS
 A part ce qui est annoncé comme 128 mémoires, là le Sangean n'a que 5 boutons
poussoir (5 mémoire pour le DAB et 5 pour la FM), sinon tout le reste semble
très proche : entrées et sorties de ligne, écoute en stéréo via l'écouteur
pour le modèle avec un seul haut-parleur, le 28C.
 La gestion des radios internet est très agréable à partir d'un navigateur web
on peut mémoriser dans le récepteur une des 68000 radios mondiales que propose
le service
https://smartradio.frontier-nuvola.net/
On peut créer des répertoires avec un navigateur web pour classer ses radios
selon ses choix et les retrouver dans le récepteur (c'est l'adresse IP du
récepteur qui fait le lien avec le site web) et le passage d'une radio à
l'autre se fait rapidement et un menu permet de retrouver rapidement la liste
des 10 dernières radios écoutées.
On a l'indication du débit et du codec, du tampon mémoire
 L'ajout de radios via le récepteur est fastidieux rien que pour taper son nom,
mais si l'on a pas d'ordinateur sous la main c'est toujours possible, par
contre il ne me semble pas que l'on puisse créer un répertoire autrement que
via un navigateur web.
 Il y a aussi Spotify, un écran couleur, lecteur mp3 via une prise USB pour du
MP3 ou du WAV, mais pas de FLAC
 En DAB on peut scanner un canal spécifique, il y a un afficheur (bargraph)
assez précis pour le niveau de signal + l'indication du taux d'erreurs.
L'afficheur comporte par défaut à la fois le logo de la radio, son nom, et les
indications de programmes, une pression sur une touche fait afficher le logo
plein écran.
Une petit reproche en DAB, le nom des stations classé alphabétiquement l'est
par le nom abrégé de la radio. (En DAB le nom est envoyé 2 fois, une fois en
complet et une fois en abrégé). Donc on a pas l'ordre réel du nom, mais plutôt
le nom "directeur". Par exemple France Inter est classée dans les I = Inter,
Radio Classique est classée dans les C = Classique. J'aurai aimé avoir le
choix du classement alpha : complet ou abrégé.
 Le récepteur sait gérer la charge d'accus (taille R20 x4), j'utilise des 10
Ah, ça alourdi bien l'appareil (1,4 kg) qui n'a pas de poignée et également un
bémol le bouton marche arrêt n'a pas de protection si l'on met l'appareil dans
un sac ou une valise il risque de s'allumer à la moindre pression.
Inconvénient sur accus, l'appareil en arrêt met 15 secondes avant de diffuser
une radio mais c'est instantané à partir du bloc secteur.
 Compte-tenu de la taille du haut-parleur le son est très correct dans les
graves, j'aurai aimé un peu plus d'aigus, ce que j'ai compensé en poussant les
aigus à fond (réglages graves et aigus séparés + des configurations
pré-programmées).
 Je dispose de cet appareil depuis plus de 2 ans et j'en suis satisfait.
 Tous les détails dans le mode d'emploi :
https://www.sangean.com/en/document/1289
, car fn
merci je vais jeter un oeil mon roberts fontionne avec 6 piles D, mais il ne sait pas le recharger
pour le sangean, ou le trouver (en europe?) car fnac , darty, amazon l'ont vendu, mais il et indisponible, meme sur aliexpress!
peut etre que la gamme a evolué, et qu'il y a une version plus moderne
sinon le lien, que t'as mis, renvoie vers un site en chinois, je l'ai trouvé sur un site australien a 255 $, soit 160 euros, t'aurrais pas une url, moins exotique?
tes piles 10 ah, ont une capacité augmentée
merci