L'IA n'est pas une machine (was: Les Ailes du Désir)

Sujet : L'IA n'est pas une machine (was: Les Ailes du Désir)
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.rec.photo fr.comp.ia
Suivi-à : fr.comp.ia
Date : 22. Mar 2024, 01:15:13
[diapublication, suivi vers fr.comp.ia]

Le 21/03/2024 23:53, Alf92 répondait à Ghost-Raider :

(...)
L'intelligence humaine, très plastique, reste irremplaçable.

de moins en moins, et bientot plus du tout.

Je ne le pense pas. C'est l'homme qui crée les machines, pas le contraire.

l'IA n'est pas une machine.

Surtout, ça fait longtemps que l'homme ne « programme » plus les IA dans le sens
où on l'entendait par le passé, à savoir que le programme ne faisait que suivre
les instructions prévues par son concepteur.

Mais je me permets respectueusement de signaler que cette discussion serait bien
plus en charte sur fr.comp.ia. J'y place le suivi, afin que toute réponse aille
naturellement là bas par défaut.

--
Olivier Miakinen