Re: Allons Ensemble à la Chasse aux Libellules

Sujet : Re: Allons Ensemble à la Chasse aux Libellules
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 21. Jul 2023, 10:28:14
Ghost-Raider a pensé très fort :
La forêt de Verrières est presque déserte cet après-midi et je me dirige avec
précaution vers la mare aux Libellules pour ne pas les effrayer.

En chemin, je rencontre :

- une Piéride du chou :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusfyj0CY4_D7000-35542-Pi%C3%A9ride-du-Chou.jpg

- un Amaryllis :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusia8UOB4_D7000-35575-Amaryllis.jpg

- un Robert-le-Diable :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusiOY6me4_D7000-35579-Robert-le-Diable.jpg

- un Troglodyte:
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGusjNGRI74_D7000-35558-Troglodyte.jpg

- un Rouge-gorge juvénile :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGuskQKQeY4_D7000-35550-Rouge-Gorge-JUv%C3%A9nile.jpg

et finalement,
- un Chevreuil :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGuslDhDwZ4_D7000-35555-Chevreuil.jpg

Et tout ça en à peine deux heures !
 Difficile d'identifier le rouge-gorge !
J'en avais déjà rencontrés, et comme j'ai une mémoire d'éléphant !
https://duckduckgo.com/?q=rouge-gorge+juv%C3%A9nile&t=newext&atb=v376-1&iax=images&ia=images

 Pour le chevreuil, la MàP s'est faite dans la tâche claire, derrière,
entre ses pattes. Dommage.
--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)