Re: Video de Magic 828 AM

Sujet : Re: Video de Magic 828 AM
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 12. Apr 2023, 15:18:21
En IPTV j utilise le boitier X96 ou tu peux mettre n importe quel abonnement iptv dessus. J'ai été étonné de trouver des radios dessus aussi dans iptv.
J'ai effectivement vu qu'il y a pas mal de box Android pour l'IPTV, qui ont l'air très pratique.
Au départ, je cherchais à avoir un PC multimedia audio/vidéo, c'est à dire SAT+TNT+IPTV+Media locaux.
Un PC windows, auquel on ajouterait la gestion d'une télécommande, semblait l'idéal, sauf qu'aujourd'hui des tuners SAT sur port USB capables de gérer le Diseqc et le multistream, je n'en ai pas trouvé.
Et puisque sous Android, pas de tuner, l'idée a été de prendre une box Enigma2.
Pour le SAT, la TNT, et la gestion des media locaux, E2 c'est parfait. Pour l'IPTV, il y a pas mal de lacunes. Seul le stream ouvert (Rakuten, Pluto, IPTV divers) fonctionne, et pas sur tous les protocoles. Mettre Netflix ou Amazon Prime tient de l'exploit.
Les box Enigma2 peuvent être chargées avec des tas "d'images", qui sont des packs logiciels incluant l'OS, où c'est surtout l'ergonomie des menus qui change, les fonctions restant les mêmes.
Mais pour la radio, je suis tombé sur un développement apparemment allemand "PureE2" qui inclut un package radio extrêmement bien rempli, avec sélection par pays, et d'accès très pratique. Toutes les radios hertziennes françaises y sont (celles qui diffusent aussi par IP), et de nombreuses webradios. Et toutes les radios cliquées que j'ai essayées ont fonctionné, j'en reviens pas :-)  !