Un nouveau venu, très haut placé du DAB

Sujet : Un nouveau venu, très haut placé du DAB
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 07. Jul 2023, 08:01:23
Il s'agit de Bayonne 8B, étonnamment bien reçu hier soir :
https://tinyurl.com/2byv4vwd
Sur le 8B, Bordeaux passe couramment ici mais hier je n'en avais aucune trace, alors qu'il est sur le chemin de Bayonne. Bizarre.
Sans surprise j'ai découvert la raison : l'émetteur est sur le site de La Rhune d'après dablist.org (non répertorié sur annuaireradio.fr, au boulot, N.C ! :-) ), donc à plus de 900 m d'altitude avec dégagement sur tout le pays basque, et en plus puissant, 10 KW.
Je pense qu'il va faire partie des émetteurs reçus ici souvent, au moins tant que le MUX métropolitain ne sera pas arrivé localement.