Re: [FM] Europe1 de retour en mono

Sujet : Re: [FM] Europe1 de retour en mono
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 07. Jul 2023, 08:18:48
-----------
Je n'ai pas entendu dire à ce jour qu'il y avait une vague de basculement des
émetteurs FM d'Europe 1 de la stéréo à la mono, mais sachant que la station
diffuse sur environ 350 fréquences FM, ça serait intéressant de savoir quelles sont les villes concernées.

Je parle de ce que je connais, donc de Paris, après en province, j'avoue que
lors de mes déplacements, savoir si une radio FM émet en stéréo ou pas, ce
n'est pas ma principale préoccupation d'autant qu'en général je suis équipé de récepteurs type walkman qui n'indiquent pas l'usage de la stéréo sur leurs
afficheurs.
A Nantes, Europe 1 est en mono.
J'ai un Degen DE1103, peu encombrant même si un peu plus gros qu'un walkman, et il a un voyant mono/stereo.