Re: Un nouveau venu, très haut placé du DAB

Sujet : Re: Un nouveau venu, très haut placé du DAB
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 09. Jul 2023, 07:35:36
Je pense qu'il va faire partie des émetteurs reçus ici souvent, au moins tant que le MUX métropolitain ne sera pas arrivé localement.
C'est le cas à nouveau aujourd'hui, le niveau de Bayonne dépasse les 14 dB. Mais aujourd'hui on voit très bien le brouillage par Bordeaux, qui hier soir dépassait les 20 dB sur les 8B et 8C, et est ce matin à la limite du décodage (7 dB).
Les 8B et 8C de Bordeaux sont émis depuis le même site et avec des niveaux comparables, le 8B étant ici un peu plus faible de 2 dB max par rapport au 8C.
L'observation du 8C me donne donc une idée du niveau de Bordeaux 8B, et donc du brouillage qu'il entraine sur Bayonne. Je pense que Bayonne sans Bordeaux dépasserait les 20 dB en ce moment. J'ai le même problème avec Rennes et La Rochelle sur le 10D. Le DAB supporte mal les brouillages entre MUX.
Au passage, je note l'absence de son sur "Radio Mediabask". Le flux semble absent, audio à 0% quand c'est 100% sur toutes les autres. Cette radio ne transmet pas bien que son nom soit répertorié dans la liste.