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Le 06/12/2023 à 14:13, Ghost-Raider a écrit :Ah, OK, je n'avais pas vu l'argument des dénominations anarchiques.Le 06/12/2023 à 12:22, efji a écrit :Inutile de faire une réponse si longue, je parlais juste de chiffres :)Le 06/12/2023 à 11:16, Alf92 a écrit :>Hello,>
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Pour que j'y jette un oeil, on m'a confié un Canon 7D Mark II + Sigma
18-250mm(f3.5-6.3) DC Macro OS HSM qui a un pb d'autofocus.
En focal maxi il ne trouve pas le focus, un petit coup de pouce sur la
bague de mise à point le débloque et il finit par trouver.
Le problème semble donc bien venir de l'objectif.
Une idée du problème ? C'est connu ? Comment le résoudre ?...
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J'ai une parfaite confiance en mes mains mais peu d'expérience en
réflex numérique => tout conseil bienvenu !
Merci
Je n'ai pas de réponse, mais une rapide recherche me laisse perplexe
quant à la santé mentale des marketeux : le 7D mark II est un APS-C
sorti en 2014, alors que les 5D, 5DS, 5D mark IV, 6D mark II sont tous
des FF sortis ultérieurement, dans l'ordre chronologique.
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Je ne vois pas bien le problème de santé mentale des marketeux.
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Certains photographes ne jurent que par le plein format 24x36, le seul,
le vrai, d'autres ne jurent que par l'APS-C, le seul, le vrai, d'autres
encore ne jurent que par le µ4/3, le seul, le vrai.
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Par ailleurs, certains ne jurent que par le système prisme-miroir mobile
et autofocus par détection de phase et d'autres par le viseur
électronique à détection de contraste.
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Par ailleurs encore, certains trimbalent un flopée d'objectifs, seuls
capables d'exprimer pleinement leur talent quand d'autres se contentent
d'un ultra-zoom.
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Enfin, il se trouve des amateurs fortunés pour lesquels un Leica à
capteur noir et blanc et objectif fixe est le seul appareil digne de se
ranger dans la boîte à gants de leur Ferrari.
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Enfin (bis) on voit de plus en plus de vieux amateurs ressortir leur
reflex argentique à la qualité insurpassable (voir les photos de Paul
Aubrin pour s'en convaincre).
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Enfin (bis bis) d'autres ne jurent plus que par leur smarphone qu'ils
changent constamment pour bien voir ce que donnent les feuilles d'un
arbre par une nuit noire.
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La mission d'un marketeux étant de satisfaire tous les désirs, même les
plus ineptes, de la clientèle et d'élargir celle-ci aux dépens de la
concurrence, donc d'adapter les produits à cette analyse
intersectionnelle où chaque photographe doit pouvoir se ranger dans une
case dans laquelle, à la limite, il sera le seul occupant, il me semble
que cette accumulation de solutions diverses et variées est, non pas une
marque de dérangement psychologique mais en réalité, un bienfait.
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En 70 ans on est passé du Leica M3 au Leica M11 avec quasiment pas
d'exceptions chronologiques (un M4-2 et M4-P après l'erreur du M5, un M6
argentique récent comme revival), alors que chez Canon le D7-markII
sorti avant les D5 et D6 qui sont bien plus performants c'est un peu
bizarre. Rien de plus.
De manière générale, un coup d'oeil à dpreview montre qu'on dirait
qu'ils essayent de perdre complètement le client avec des noms sans
aucune logique, et parfois 2 noms différents pour les marchés américains
et européens.
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