JOKE...

Sujet : JOKE...
De : theomonk (at) *nospam* free.fr (MELMOTH)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 24. Sep 2023, 06:11:15
Dimanche, 6 Heures du Matin...
Je termine ma Nuit blanche hebdomadaire (Et Oui...Depuis des Décennies, Je consacre en Moyenne une fois par Semaine un Nycthémère blanc à un Compositeur (J'ai la grande Chance de n'avoir Besoin que peu de Sommeil)...Une Oeuvre...Un Interprète...Un genre musical...Écoutes comparatives...Assorties de Lectures appropriées (Partitions, Bouquins etc.)...Je n'ai pas attendu Victor, hein !...
Cette Nuit, c'est le *deuxième Quatuor à cordes opus 33 en Mi Bémol*  de Papa Haydn (souvent surnommée "la Plaisanterie", en raison de son dernier Mouvement "Presto", avec ses Dissonnances et ses Silences absolument craquants...Haydn et Satie restent pour Moi les Compositeurs qui avaient le plus de Sens de l'Humour !)...
J'ai toujours eu un Faible pour l'Opus 33 de Haydn , mes Gueux (©Victor, qui évidemment n'en a rien à branler)...Même si évidemment ma gargantuesque Discothèque en recèle un Paquet, de ce Quatuor, hein, même en dehors de ses 6 Intégrales (*Aeolian*, *Tatraï*, *Festetics*, *Buchberger*, *Auryn* et *Kodaly*...La Preuve, c'est le Quatuor Pro Arte qui a "gagné" [sic] (même au Niveau de la Prise de Son, de 1933 !), et de loin, même si, cette Oeuvre étant un chef-d'oeuvre, TOUTES les Interprétations sont absolument épatantes...
Voilà...C'était mon Coseil du Dimanche...
Et n'oubliez pas cet Après-Midi à 16 Heures, la Tribune consacrée à la Valse de Momo...Je vote immédiatement pour MAP et Markevitch, bien entendu...