Streaming radio : comment faire fuir l'auditeur

Sujet : Streaming radio : comment faire fuir l'auditeur
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 25. Aug 2023, 22:43:56
La dernière géniale invention des gros groupes : passer d'attaque au moment vous prenez le flux de leur radio, une pub supplémentaire, qui ne fait pas partie de la diffusion normale de la station.
C'est le cas par exemple sur Europe 1 et 2 mais bien d'autres le font aussi, y compris des radios locales ou régionales chez lesquelles on entendra la même pub car elles font partie du même groupe.
Vous zappez sur une autre station et vous revenez, rebelotte : la même pub repart du début. Vous interrompez le flux puis vous le reprenez, même chose.
Quand on cherche quelque chose à écouter, on passe d'une station à l'autre jusqu'à ce qu'un programme accroche. Inutile de dire que sur ces radios, c'est devenu impossible. Donc ce sont les autres que j'écoute en streaming, heureusement il en reste. J'y reviendrai, je suis en plein dans l'IPTV et radio et j'aurai de la matière à présenter d'ici un mois ou deux.