Re: Des mots, des notes. H. comme Harmonica (2)

Sujet : Re: Des mots, des notes. H. comme Harmonica (2)
De : paul-olivier.margail (at) *nospam* wanadoo.fr (Paul-Olivier Margail)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 27. Sep 2023, 13:40:16
Paul & Mick Victor <b.suisseVotreculotte@gmail.com> wrote:

[H. comme Harmonica] :
(...)
Jean Giono : Un de Baumugnes. Grasset, 1929.
--
Paul & Mick Victor
Toujours émerveillé par le style de Giono.

Marcel Pagnol en a réalisé un film qu'il a appelé "Angèle" avec Orane
Demazis (qui tournera, entre autre, la Trilogie Marseillaise).
Giono et Pagnol figurent dans mon Patrimoine perso de l'humanité et,
pour rester en charte, je me chante une superbe phrase "quand l'été de
Giono revient d'en transhumance". Je vois alors ces milliers d'ovins
dont les clochettes réveillent l'écho de nos collines.

--
P-Ol, total provençalisé