Re: Newsportal, les robots et serveur qui ne répond pas...

Sujet : Re: Newsportal, les robots et serveur qui ne répond pas...
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : local.general local.newsportal
Suivi-à : local.general
Date : 09. Feb 2024, 12:17:43
Salut,

yamo' a tapoté le 01/10/2023 10:20:
Des robots agressifs apprécient news2web.pasdenom.info.

J'ai drastiquement limité les groupes accessibles sur cette instance
 à : fr.*,local.*,news.*

L'accès avec authentification n'est pas impacté (au contraire, il devrait
mieux fonctionner).

J'ai du mettre en conséquence des règles agressives pour éviter
 une consultation exagérée qui rendaient le serveur _très_ lent en NNTP.

Comme je me suis occupé du vieux pi2, c'est lui qui décharge le serveur des
trop nombreuses requêtes NNTP pour news2web.
Peut-être que rocksolid-light serait moins gourmand mais l'installation
a l'air moins simple (pas encore regardé en détail).

Aussi si mon serveur ouaibe ne répond pas, n'insistez pas trop.

J'ai du coup allégé les règles fail2ban. Mais la remarque est toujours valable.

Si vous avez une IP fixe, je peux l'ajouter dans les IP amies...

C'est toujours envisageable même si logiquement ça ne devrait
 bientôt plus être nécessaire...

--
Stéphane