Disjoncteur différentiel borne de recharge

Sujet : Disjoncteur différentiel borne de recharge
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.electrotechnique
Date : 08. May 2022, 09:22:16
Je viens d'acquérir une borne de recharge 7KW en monophasé. Pouvez vous m'indiquer quel type de disjoncteur différentiel est préconisé sur ce type d'installation ? Je ne parviens pas à trouver d'information fiable à ce sujet et aucun schéma d'installation n'est fourni. La borne sera reliée à l'armoire électrique par un câble 3G10 de 5 mètres de long conformément à la norme.
J'hésite entre un 32A type A et un 40A de même type, sachant qu'en 32A le courant sera à la limite du seuil de détection en pleine charge.
Afin d'éviter des coupures intempestives du général, existe t-il des dispositifs qui limitent la puissance fournie en fonction de la puissance générale consommée par le tableau électrique ? L'idée étant de réduire l'ampérage de la borne lorsque l'on tire sur la consommation, four, pompe à chaleur...