Re: firewall

Sujet : Re: firewall
De : bdidier (at) *nospam* unistra.invalid (Bruno)
Groupes : fr.comp.os.ms-windows
Date : 10. Feb 2022, 11:12:04
les renardeaux a formulé ce mercredi :
Ce message est au format HTML, activez l'affichage HTML dans votre
lecteur de News pour l'afficher correctement.

Hello tous,

Je galère depuis quelques semaines (car j'ai du job par ailleurs en
plus) sur une zouille entêtante.

Sur un portable HP, windows 7 64-bit, IP locale 192.168.1.101 fixe
dûment configurée dans les paramètres IPv4 de la carte en Ethernet (&
192.168.1.102 idem en WiFi) connecté Ethernet au LAN, le pare-feu s'est
mis en rideau.

Ce queje vois dans les services et pour ratisser large:
- Service de configuration automatique WWAN & WLAN sont automatiques et
lancés
- Microsoft Protection Service Drivers (MPSDRV) automatique et lancé
- Appel de procédure distante (RpcSs) automatique et lancé
- Moteur de filtrage de base (BFE) automatique et lancé
- Pare-feu Windows (MpsSvc) automatique ... mais ne se lance pas
évidemment

Symptômes: l'accès au réseau distant internet fonctionne à merveille,
le LAN est totalement exploitable par exemple vers les autres PC,
imprimantes, scanner, NAS... depuis le portable ... MAIS ... si je veux
accéder à ce portable depuis un autre PC l'accès vers \LICORNE (c'est
son nom) est HS et j'obtiens l'erreur 0x80070035 me signifiant que le
chemin réseau n'a pas été trouvé. Bien sûr le ping vers le chemin
192.168.1.101 ne donne rien.
si le parefeu est désactivé, normalement il n'y a aucun blocage...
est-ce-que \licorne partage quelque chose ?
les smb de chaque côté sont-ils de la même version ?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-disable-smbv1-v2-v3
--
Bruno
Le manque de culture scientifique finit toujours par se payer,