Re: [rust] Taille exécutable

Sujet : Re: [rust] Taille exécutable
De : pipantal (at) *nospam* free.fr.invalid (PP)
Groupes : fr.comp.lang.general
Date : 28. Jun 2022, 18:48:29
Le 28/06/2022 à 17:24, J-P. Rosen a écrit :
Le 28/06/2022 à 16:52, PP a écrit :

Salut à tous,
Comme il n’y a pas de groupe pour le langage rust, je me permet de poster ici.

Voilà, je me suis essayé à créer le programme « Hello World »

Conclusion, l’exécutable sous linux fait… 10Mo !

en C il fait 16ko

Est-ce normal ?

Merci
 En général, la taille de "Hello world" est un très mauvais indicateur de l'efficacité d'un langage (ou d'un compilateur). En effet, il y a toujours une petite charge fixe, indépendante de la taille du programme. Par exemple, on peut embarquer l'interpréteur (je suppose que c'est ce qui se passe ici: la taille que tu vois n'est pas celle de ton programme, c'est celle de l'interpréteur).

Je veux bien, mais normalement le programme est compilé en rust. Donc je ne vois pas trop ce qu’un interpréteur fait là-dedans ?